ACCUEIL / TOUTES LES ACTUALITÉS / Admissions / Inscriptions concours Moniteur Éducateur

En quoi consiste ce métier ?

Le moniteur-éducateur assure des fonctions d'animation, de prévention et d'éducation auprès d'adultes et de jeunes en difficulté : victimes de problèmes familiaux, personnes en situation de handicap, délinquance, drogues, etc. Il peut travailler dans différentes structures internats, hôpitaux, associations....Il est de plus en plus amené à exercer dans les établissements accueillant des personnes âgées ou handicapées vieillissantes.

 

Ce métier est un tremplin pour la formation d'éducateur spécialisé. Des allégements de cours et une dispense de stage sont prévus.

 

Comment se passe la formation ?

Durant deux ans vous suivez des cours à l'ITS Tours (950 heures réparties en 4 domaines de formation) et réalisez 2 à 3 stages (variable selon votre statut : étudiant non salarié, apprenti, personne en situation d'emploi).

 

Pour s'inscrire ?

C'est maintenant et jusqu'au 28 janvier 2019 sur le site de l'ITS Tours, onglet "S'inscrire aux formations" (onglet bleu à droite de votre écran), suivez les consignes, créez votre espace personnel et choisissez "Inscriptions aux concours Moniteur Éducateur".

 

Formation accessible avec ou sans le baccalauréat.

 

N'attendez pas le dernier moment ! Préparez votre courrier de motivation et votre CV actualisé.

 

Flyer Cloture inscription concours ME 2019

 

 

 

 

Voir aussi les pages
Contactez-nous