Admissions

Comment ça marche ?

 

Pour entrer en formation, tout candidat doit passer des épreuves de sélection à l’ITS Tours ; certaines formations sont accessibles après avoir réussi des épreuves écrites et/ou orales.

 

Pour accéder à un concours, vous devez vous connecter via l'onglet "S'inscrire aux formations" (onglet bleu en haut à droite de votre écran). Vous créez un compte avec une adresse mail personnelle ou vous utilisez vos identifiants. Cliquez en suite sur "S'inscrire aux formations".

 

Une attention particulière est portée aux profils de candidats ayant un bagage expérientiel valorisant des expériences bénévoles, associatives et/ou solidaires.

 

 

Les diplômes du travail intègrent parcouRsup

> C'est nouveau ! Sont concernées, les formations Éducateur Spécialisé, Éducateur de Jeunes Enfants et Éducateur Technique Spécialisé.

Concrètement, cela veut dire que tout candidat éligible à Parcoursup devra saisir ses voeux sur la plateforme dédiée.

En savoir plus :http://www.parcoursup.fr

 

> Téléchargez le MÉMO CANDIDAT pour connaitre les procédures et périodes d’inscription selon votre statut.

 

Vous souhaitez intégrer un dispositif de formation à l’ITS Tours :

> Surveillez les périodes d'inscriptions !

 

Formations par la voie de l'apprentissage

> Dans le cas où vous signeriez avec un employeur une promesse d'embauche dans la limite de 3 mois après le démarrage de la formation, des épreuves de sélection supplémentaires/hors délais sont organisées par l’ITS Tours : consultez le site du CFA SMS pour les formations par la voie de l'apprentissage.
> En cas de réussite à ces épreuves (avoir obtenu une note au moins égale à 10), le candidat peut intégrer les cursus de formation ayant débuté en septembre 2018.

 

Formations en statut de salarié situation d'emploi.
> Dans le cas où un candidat obtiendrait un accord de financement de son employeur/OPCA pour prendre en charge les coûts pédagogiques d’une formation, et ce 1 mois après son démarrage, des épreuves de sélection supplémentaires/hors délais sont organisées par l’ITS Tours.
> En cas de réussite à ces épreuves, le candidat peut intégrer les cursus de formation ayant débuté en septembre 2018.

 

Vous avez des questions ?

 

MÉMO CANDIDAT

Contactez-nous