Le LERFAS (Laboratoire Étude Recherche Formation Action Sociale), intégré depuis 2016 au Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) Hybrida IS, renforce son engagement dans la recherche sur l’intervention sociale. Laure Ferrand, chargée de recherche au LERFAS, a été élue à la direction collégiale du GIS Hybrida IS pour la période 2025-2029. Elle partage cette responsabilité avec Philip Milburn (Université Rennes 2), Catherine Lenzi (Haute école de travail social de Genève) et Matthieu Laville (Université de Normandie).
Le GIS Hybrida IS réunit des chercheuses et chercheurs investis dans l’étude de l’intervention sociale, des métiers en acte et des actes de métier. Ses travaux s’inscrivent dans une dynamique collective : organisation de colloques internationaux, publication d’ouvrages dans la collection Champs social, et mise en réseau des acteurs et actrices de la recherche en travail social.
Cette élection illustre la reconnaissance du LERFAS au sein de la communauté scientifique et sa contribution aux débats actuels sur l’évolution des métiers du social.