Je suis professionnel / rechercher un stage / Développer son modèle socio-économique

Public


Cadres.

 

Prérequis :

Aucun.

 

Modalités et délai d'accès :

Modalités d'accès : fiche d’inscription dûment complétée à renvoyer par mail.

Délai d’accès : Au plus tard 1 mois avant le démarrage de la formation, sous réserve de places disponibles. Nous contacter si ce délai ne peut pas être respecté.

Objectifs


  • Comprendre les concepts clés du modèle socio-économique, tels que les sources de revenus, les coûts, la proposition de valeur, les partenariats, les canaux de distribution, les segments de marché,
  • Élaborer des stratégies pour améliorer son modèle socio-économique

Contenu


  • Analyser les modèles socio-économiques existants et comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans ces modèles.
  • Identifier les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces de leur propre modèle socio-économique actuel ou proposé.
  • Élaborer des stratégies pour améliorer leur modèle socio-économique, telles que l'ajout de nouveaux canaux de distribution, les nouvelles alliances, l’amélioration de la proposition de valeur, l'optimisation des coûts, les financements alternatifs  

Méthode pédagogique


En présentiel.

Recueil des attentes.

Pédagogie active, centrée sur l’apprenant et ses expériences issues du terrain (apports théoriques et pratiques, mises en situation).

Échanges avec le groupe et construction de savoirs.

Analyse de cas concrets.

Modalités d'évaluation :

Auto-évaluation de l'atteinte des objectifs en début et fin de formation.

Évaluation de satisfaction.

Durée


2 jours (14 heures)

Dates


INTER - Référence N°1002C

6 janvier et 4 février 2025.

Lieu : à l'ITS Tours.

 

INTRA

Lieu : dans votre structure

Dates et coût : nous contacter.

SUR MESURE

Vous souhaitez adapter ce contenu à votre besoin ? Contactez notre équipe pédagogique dont la spécialité est la conception de solutions de formation sur mesure. 

Coût


700€ par personne, soit 50 euros par heure. Tarif dégressif pour l’inscription d’une seconde et troisième personne d’un même établissement.

Animation


Consultant spécialiste des ESMS

 

Nombre de participants

Min : 3 | Max. : 30 en Inter

Min : 3 | Max. : 12 en Intra

Contact


Pôle Formation Continue, Conseil et VAE- Hélène Tesson / Isabelle Deuscher
02 47 62 33 36 / 02 47 62 84 16
Contactez-nous